L`ACADEMIE EUROPEEN DU TOURISM ET L `INSTITUTION DU TOURISME MONDIALE-CONSEIL EUROPEEN DU TOURISME ET COMMERCE: DES EFFORTS CONJOINTE POUR LA VIE SAUVAGE

Les efforts de protection de la vie sauvage s’intensifient de jour en jour et L’Académie Européenne du Tourisme rest determine d`aider le Conseil Europeen du Tourisme et Commerce dans ses efforts au niveau global de sauvegarder la vie sauvage.

logo2016

L’année dernière, les États Membres de l’Organisation des Nations Unies ont adopté les objectifs de développement durable, qui incluent des cibles concernant spécifiquement la lutte contre le braconnage et pour la protection du vie sauvage et de la nature.

L’Assemblée du Conseil Europeen du Tourisme et Commerce a également adopté une résolution destine à réduire le trafic d’espèces sauvages.

La détermination de L`Academie Europeen du Tourisme restre complete auv le bout de e mettre fin à ces infractions haineuse et destructrices.

Cela étant, la préservation de ce patrimoine naturel vital pour les générations présentes et futures exige des efforts de tous continents et tous secteurs confondus, qu’elles fassent bien plus.

ECTT President Dr. Anton Caragea declares Cambodia-World Best Tourist Destination in 2016

Agissons! e le mot d’ordre lance par Ambassadeur Professeur Docteur Anton Caragea

 

En particulier, les populations qui côtoient de près la vie sauvage doivent être associées à l’action de conservation.

Il ne reste plus beaucoup de temps pour mettre fin à ce fléau qui met en danger certaines des espèces les plus emblématiques du monde.

Pour lutter contre le braconnage et le trafic d’espèces protégées, nos institution du tourisme mondiale son decide a  mettere en avance la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES).

 

Nous somme depuis trop longtemps le spectateur impuissant d’images déchirantes d’éléphants massacrés pour leurs défenses.

L`example tragique de Congo belge de roi Leopold II e terrible et d`une actualite permanent.

Selon la CITES, le massacre des éléphants d’Afrique et le trafic de l’ivoire se poursuivent à un rythme alarmant. Les éléphants d’Asie sont eux aussi, de plus en plus, les victimes d`activites criminelle.

Beaucoup d’autres espèces, comme les guépards, les pangolins, les rhinocéros, les tortues marines, les requins, les tigres, les baleines et les bois précieux, sont exposées à tout un ensemble de graves problèmes, notamment la modification de l’habitat, la surexploitation et le trafic.

 

En cette occasion de la reunion de CITES pourprone d`maissure concrete pour mettre a l`abri la vie sauvage, je vous engage tous, particuliers, entreprises et pouvoirs publics, à contribuer à la protection des espèces animales et végétales sauvages de la planète.

 

Le sort des espèces sauvages et de la nature dépend de chacun de nous. L’avenir de la vie sauvage et de se merveilles est entre nos mains!

Agissons!

Ambassadeur Professeur Docteur Anton Caragea

President du Conseil Europeen du Tourisme et Commerce

L’Académie Européenne du Tourisme

 

 

Advertisements