REUNION DE TRAVAIL: PROFESSEUR DR. ANTON CARAGEA-PRESIDENT CETC ET MR. MOUMIN HASSAN BARREH, MINISTRE DE LA CULTURE DU DJIBOUTI

Une réunion de travail a eu lieu entre le président du Conseil européen du tourisme et du commerce, le professeur Dr. Anton Caragea et le Ministre  des Affaires Musulmanes et de la Culture,  de la République de Djibouti.

La réunion s’est déroulée de manière ouverte et amicale sous les bons auspices de la nouvelle que Djibouti a été choisi comme CAPITALE MONDIALE DE LA CULTURE ET DU TOURISME, une étape importante dans la reconnaissance culturelle de la nation africaine.

 

S.E. Moumin Hassan Barreh , le ministre de la Culture a exprimé sa joie pour la reconnaissance de Djibouti en tant que centre culturel et a élaboré un vaste programme de promotion destiné à exploiter et à consolider ce statut à l’avenir.

Ministre Moumin Hassan Barreh a également déposé les principaux plans de son ministère, y compris l’ambitieuse tâche de construire un musée représentatif destiné à abriter les artefacts du pays, pour représenter les traditions et la richesse culturelle des peuples de Djibouti.

Professeur Dr. Anton Caragea, Le président du Conseil européen du tourisme et du commerce a félicité le ministre Moumin Hassan Barreh pour une vision et des plans ambitieux pour promouvoir l’image du pays et soutenir le programme de modernisation proposé par l’académicien Ismail Omar Guelleh, président de Djibouti.

 

Le nouveau musée doit englober tout commencent avec l’histoire géologique de Djibouti, de la culture, des traditions, des danses et du patrimoine immatériel des peuples du pays jusque au riche héritage historique de Djibouti, a souligné le professeur Dr. Anton Caragea.

Par la suite, la réunion s’est concentrée sur le pouvoir de la culture, qui a tout pour conquérir, pour s’unir, favoriser le développement et promouvoir Djibouti sur la scène mondiale.

 

Advertisements