DIALOGUE DIPLOMATIQUE POUR L’AVENIR: CETC PRESIDENT DR. ANTON CARAGEA ET MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERS DE DJIBOUTI S.E. MAHMOUD ALI YOUSSOUF

Développer les relations diplomatiques entre l’Europe et Djibouti, favoriser les échanges culturels, économiques et touristiques et créer un réseau de consuls honoraires et de conseils d’affairs on été au les principaux sujets abordés lors de la rencontre entre le président du Conseil européen du tourisme et du commerce, le Professeur Anton Caragea et le Ministre des Affaires Etrangers et de la Coopération Internationale de Djibouti Mahmoud Ali Youssouf.

 

La réunion a eu lieu à l’occasion de la visite officielle du patron des institutions touristiques mondiales (Conseil européen du tourisme et du commerce et Académie européenne du tourisme), le Professeur Dr. Anton Caragea à Djibouti pour assister à la cérémonie officielle de nomination du la ville de Djibouti avec le titre de la CAPITALE MONDIALE DE LA CULTURE ET DU TOURISME.

 

S.E. Mahmoud Ali Youssouf , le ministre des Affaires étrangères de la République de Djibouti a chaleureusement accueilli la délégation dans les locaux du ministère et a exprimé sa joie pour la nouvelle reconnaissance obtenue par Djibouti ainsi que son engagement à exploiter pleinement ce prix culturel et touristique pour promouvoir Djibouti en tant que destination culturelle  prometteuse en plein sécurité, essor du tourisme, de l’investissement et en développement rapide.

Le professeur Dr. Anton Caragea, président du Conseil européen du tourisme et du commerce, a réaffirmé sa pleine confiance dans la capacité de Djibouti à favoriser des amitiés productives dans le monde entier, à projeter une prouesse touristique et culturelle et a marqué son appréciation pour S.E. Ministre Mahmoud Ali Youssouf efforts et ambassadeur Ayeid Mousseid Yahya et tout le personnel du ministère.

 

Projets concrets on été touche lors de la réunion comme : la coopération dans le cadre de l’Assemblée parlementaire pour la réalisation des objectifs de développement durable, la création d’un réseau de consulats honoraires et de conseils d’affaires pour soutenir l’investissement, sensibiliser et construire des ponts d’amitié vers Djibouti.

Advertisements