President Ismail Omar Guelleh va recevoir la « Lettre aux dirigeants mondiaux du tourisme et du développement » en reconnaissance de son leadership visionnaire.
Président Ismail Omar Guelleh artisan d`une politique a grande echelle va etre elu comme member de L`Academie Européenne du Tourisme en reconnaissance de son leadership visionnaire.
Lors de la première journée du « La Capitale Mondiale de la Culture et du Tourisme » le Président Ismail Omar Guelleh recevra le titre de Académicien, member de L`Academie Européenne du Tourisme en reconnaissance de son leadership visionnaire à travers sa politique de réconciliation, de tourisme durable, de conservation de la nature et de développement économique attirant des investisseurs majeurs dans l’hôtellerie.
« La Capitale Mondiale de la Culture et du Tourisme » est un événement majeur mondial pour l’industrie du voyage.
Le président du Conseil européen du tourisme et du commerce, le professeur Dr. Anton Caragea, présente les activités du nouvel académicien: H.E. Ismail Omar Guelleh de Djibouti.
Président de la Roumanie (1996-2000) L’académicien Emil Constantinescu assiste à la cérémonie (photo à gauche).
Selon les médias internationaux qui annonce l’évènement, le Djibouti a connu un succès remarquable et est devenu l’une des principales destinations touristiques en Afrique, grâce à la vision du Président Ismail Omar Guelleh.
Plus recent le secretaire d’etat americain Rex Tillerson a rendu son hommage a la vision d`avenir de S.E. Académicien Ismail Omar Guelleh, President de la Republique de Djibouti.
En tant que destination d’investissement privilégiée, le Djibouti a mis en place plusieurs initiatives pour assurer un environnement propice aux affaires.
À ce jour, Djibouti est considéré comme la cinquième economie au monde (selon la Banque Mondiale)- au regard de la taux de croissance et une destination concurrentielle pour les entreprises en Afrique, ce qui a encouragé encore plus d’investissements étrangers dans le secteur du tourisme.