ISMAIL OMAR GUELLEH RÉCOMPENSÉ POUR SON LEADERSHIP VISIONNAIRE EN MATIÉRE DE TOURISME DURABLE

Djibouti: les 6 réalisations qui ont pu valoir à Ismail Omar Guelleh le prix mondial du tourisme.

Le président Djiboutian Ismail Omar Guelleh a été récipiendaire du 2018 « Lettre aux dirigeants mondiaux du tourisme et du développement » pour son « leadership visionnaire » en matière de tourisme.

 


PRESIDENT ISMAIL OMAR GUELLEH VA RECEVOIR LE LETTRE AUX DIRIGEANTS MONDIAUX DU TOURISME ET DU DEVELOPPEMENT» EN RECONNAISANCE DE SON LEADERSHIP


 

L`Organization Globale du Tourisme – CONSEIL EUROPEEN DU TOURISME ET DU COMMERCE (EUROPEAN COUNCIL ON TOURISM AND TRADE)”l’inscription de la ville de Djibouti sur la tres prise liste du CAPITALE MONDIALE DE LA CULTURE ET DU TOURISME (World Capital of Culture and Tourism) et voici une liste frugale qui présente le potentiel du développement du Djibouti et qui ont pu militer en sa faveur.

Voilà la liste, certes non exhaustive, des principales réalisations qui ont pu valoir récemment à Ismail Omar Guelleh le prix mondial du tourisme :

Air Djibouti

Air Djibouti avait déjà repris son activité cargo en août 2015, marquant la  renaissance de cette compagnie aérienne étatique, dans  un secteur aérien africain de plus en plus concurrentiel.

 

“Djibouti confirme sa position de plaque tournante du commerce et du transport global, stratégiquement situé sur la deuxième plus importante route  maritime” du monde, a expliqué à l’AFP Aboubaker Omar Hadi, le président de l’Autorité des ports et des zones franches de Djibouti, au cours d’une cérémonie sur le tarmac de l’aéroport de Djibouti.

Des liaisons vers l’Europe et l’Asie doivent commencer en 2018 et Air Djibouti ambitionne de transporter 200.000 passagers par an.

Aéroport de Djibouti

Air Djibouti est la propriété du gouvernement du Djibouti, ce qui prouve que les entreprises gouvernementales peuvent encore marcher et s’imposer sur le plan international si elles sont bien gérées.

Le visa à l’arrivée

Le Djibouti est l’un des pays où il est plus facile d’entrer pour les étrangers.

Le Djibouti donne le visa à l’arrivée aux citoyens de presque tous les pays européen, asiatique et africains.

Le rapport du Journal Europeen du Tourisme Visa Openness 2018 classait le Djibouti  en 2e position parmi les pays africains qui facilitent l’entrée sur leur territoire.

Djibouti City : une ville propre

Tous ceux qui ont visité la capitale djiboutian  vous le diront : Djibouti est une ville propre, contrairement à la saleté qui caractérise beaucoup de capitales africaines.

La sécurité

La sécurité est sans aucun doute l’élément le plus important pour promouvoir le tourisme.

Or Djibouti est un régime qui respecte le discipline. C’est donc très difficile qu’un groupe rebelle ou terroriste s’implante dans le pays.

En plus le pay accueille dans son territoire base militaire des États-Unis, de la Chine et de la France, avec une telle garantie de sécurité donc vous êtes sûr d’être en perfait sécurité au Djibouti.

Des hôtels de classe mondiale

Le Centre du Djibouti est connu pour la complexité de ses hôtels et bureaux, où les hommes d’affaires venus du monde entier se sentent à l’aise.

 

Avec des infrastructures sophistiquées, Djibouti se positionne comme une probable capitale régionale des multinationales voulant faire des affaires en Afrique de l’Est.

Djibouti: la cinquième economie au monde

À ce jour, Djibouti est considéré comme la cinquième economie au monde (selon la Banque Mondiale)- au regard de la taux de croissance et une destination concurrentielle pour les entreprises en Afrique, ce qui a encouragé encore plus d’investissements étrangers dans le secteur du tourisme.

Advertisements